PRESENTATION

BIENVENUE CHEZ MOBYC

MOBYC Formation

MOBYC est né d’une mise en commun d’expériences professionnelles d’infirmière et de formatrice et leurs qualités personnelles au service d’un nouveau centre de formation dédié aux soignants.

Un constat : les soignants s’occupent des patients mais qui s’occupe des soignants ?

 

LES SOIGNANTS AUSSI ONT BESOIN D’AIDE !

MOBYC devient votre centre de formation et a pour  vocation de proposer des formations  autour de l’enrichissement professionnel et  personnel et vous propose des sujets concernant vos problématiques actuelles ,dispensées par des formateurs expérimentés et diplômés.

POURQUOI MOBYC ?

Mobyc est une équipe intègre, enthousiaste partageant les mêmes valeurs.

Nos formations se dérouleront dans un cadre chaleureux, en petits groupes de travail afin de permettre l’échange entre tous et de faire de ces journées de formations, une pause dans votre vie trépidante de soignant. Vous repartirez chargés en énergie positive.

Mobyc

MAIN

rassurante et garante de technicité

MOBYC

OREILLE

attentive

MOBYC

BOUCHE

permettant l’échange

MOBYC

YEUX

confiants et bienveillants

MOBYC

CŒUR ET CERVEAU

Les deux principaux centres de la gestion des contacts et des échanges avec le monde extérieur

Mobyc

NOS ENGAGEMENTS

Nous tenons à proposer des formations en lien aussi avec l’actualité sur la santé, permettant la réflexion de chacun sur sa pratique professionnelle et ses évolutions permanentes avec l’actualité culturelle, organisation de formations, congrès, séminaires, dans des villes  riches en évènements culturels et sportifs, permettant d’assembler la dimension d’enrichissement professionnel avec l’enrichissement personnel.

VOS FORMATEURS

christine

Christine CHATELAIN DAYNIÉ

Co-créatrice de MOBYC avec Isabelle Thein, infirmière libérale expérimentée et formatrice pour de nombreuses formations  depuis 10 ans, elle a été administratrice au sein d une association de gestion, elle détient un D.U en plaie et cicatrisation, un D.U prise en charge de la douleur ainsi qu’ une formation numérique universitaire sur un homme sain dans un environnement sain.

Sophie

Sophie MONTMEJAT BEAUVERGER

Infirmière libérale, Sophie bénéficie d’une expérience de soignante aux USA, elle est spécialisée aujourd’hui en analyse de la pratique professionnelle en ce qui concerne les risques inhérents à la prise en charge des soins à domicile. Elle est titulaire d’ un mastère en gestion des risques en milieu des soins, d’ un diplôme en éducation thérapeutique. Elle est aussi  titulaire d’ un diplôme Américain le ” Board of Registred Nursing” de Sacramento en Californie. Elle a obtenu le prix qualité sécurité des patients de l ARS de Toulouse. Elle a obtenu bien d’ autres titres ou diplômes qui lui permettront d’ animer des formations de qualité pour MOBYC.

Philippe Bordieu

Philippe BORDIEU

A cumulé les expériences d’infirmier  clinicien, de cadre-formateur, de responsable pédagogique, d’ infirmier de consultation en éducation pour la santé. Il a obtenu un Master 2 professionnel: sciences humaines et sociales en sciences de l’ éducation. Un DIU prise en charge de la maladie  d’ Alzheimer et des démences apparentées. Un certificat d’ approfondissement à la démarche clinique infirmière. Un DU du 3ème cycle sur la formation des professionnels de la santé à l éducation pour la santé du patient. Ainsi qu’ un DU de management infirmier et une licence en sciences sanitaires et sociales, mention santé publique.

Sandrine MASSOC

Sandrine, infirmière libérale en région Occitanie, possède une formation en psychologie positive, du bien-être et de la gestion du stress

Elle a créé l’association” Happy Aid” qui aide à lutter contre l’épuisement profesionnel et la prévention du burn out

Sandrine est aussi professeur, de karaté, ceinture noire 2ème dan ,participe à des marathons et semi-marathons et a fait l’ascension du col du Tourmalet en vélo de course

Elle a participé à une mission humanitaire au Mali dans le cadre d’une campagne de vaccination dans les villageset des soins généraux au dispensaire

Christine Noto

Christine NOTO

Infirmière, thérapeute comportementaliste, tabacologue, art-thérapeute. Diplômée de sophrologie en niveau 1 et 2. Formation en relation d aide. DU de tabacologie. Formation de formateur. DU d’addictologie pratique : adolescence et cannabis. DU de thérapies cognitives et comportementales. Formation théâtrale ainsi que formation en art thérapie.